Le Javascript n'étant pas activé sur votre navigateur, le site risque de ne pas s'afficher correctement.

Peugeot Fractal

Des pièces prototypes de concept-car hautes finitions
pour les show automobiles

L’essence d’un concept-car est de promouvoir les futures gammes de véhicules d’un constructeur automobile. Lors d’un salon, il sert à illustrer l’expertise technique de la marque tout en mettant en avant ses nouvelles lignes esthétiques.

Afin de sublimer ces innovations, des pièces prototypes appelées « éléments de style » sont soigneusement intégrées aux concept-cars. Ces pièces, aux finitions impeccables et au rendu visuel parfait, permettent de dévoiler des courbes futuristes qui incarnent l’ADN de la marque.

Design intérieur de véhicule Peugeot Fractal

Un savoir-faire d’exception dans les pièces prototypes automobiles de concept-car hautes-finitions

MMB VOLUM-e est spécialisées dans la fabrication de pièces prototypes pour concept-cars, allant des éléments de styles aux pièces fonctionnelles pour tests et démonstrations. L’entreprise répond aux exigences des constructeurs, équipementiers et spécialistes de l’automobile avec un rendu parfait et des finitions haut de gamme.

Forte de 50 ans d’expérience dans la création de maquettes pour les Maisons de Luxe, MMB VOLUM-e combine technologies avancées (stéréolithographie, frittage de poudre, usinage, fabrication additive métal) et une équipe d’experts (modelage, peinture, coloriste). Cette expertise permet de réaliser des prototypes de concept-car avec des finitions minutieuses, incluant métallisation et chromage pour un rendu impeccable.

Grâce un large gamme de matières identiques ou proches de ceux utilisés en production automobile (métaux, PU, PP, ABS, PA), MMB VOLUM-e permet à ses clients de présenter rapidement des prototypes fidèles à leurs innovations.

Peugeot Fractal

La fabrication additive, une technologie de pointe pour les concept-cars des constructeurs automobiles

La fabrication additive (impression 3D) permet aux constructeurs automobiles de réaliser rapidement des pièces pour concept-cars, avec une grande précision. Grâce à un parc machine diversifié, en plastique et métal, MMB VOLUM-e répond à tous vos besoins de prototypage, que ce soit pour des pièces de petite ou grande dimension :

  • Métal : Dimension max 400x400x400mm
  • Plastique : Dimension max 650x750x550mm

Spécialiste des formes complexes et de la personnalisation de véhicules, notre maîtrise exceptionnelle de la technologie permet de se placer à l’avant-garde des solutions de prototypage automobile. Elle permet non seulement des délais réduits, mais aussi des détails et des textures inégalés, sublimés par nos équipes de modelage et de peinture (finitions, métallisation, chromage).

Cette solution avancée garantit un design percutant et différenciant lors de la présentation de concept-cars ou du lancement de nouvelles gammes de véhicules.

Un projet ?
Contactez-nous en utilisant notre formulaire.